Sélectionnez votre question :

Je souhaite me pré-inscrire à Option Startup 2017

Pourquoi se pré-inscrire ?

Votre pré-inscription nous permet de construire avec les 120 sites d’innovation participants, des programmes se rapprochant de vos attentes (orientation des échanges, thématiques, contenus). Dès la fin du mois d’août, vous recevrez un e-mail, vous informant de l’ouverture de la plateforme d’inscription et de la mise en ligne des programmes définitifs. Vous serez alors prioritaire (dans la limite des places disponibles) sur la ou les thématiques et types de programmes que vous aurez présélectionnés.

Vous pourrez à ce moment-là réserver définitivement la venue de vos classes sur le site www.optionstartup.paris

Ma pré-inscription fait-elle office d’inscription ?

Attention, la pré-inscription de vos classes ne fait pas office d’inscription définitive.
Un e-mail vous sera envoyé dès la fin du mois d’août, vous informant de l’ouverture de la plateforme d’inscription et de la programmation.
Vous pourrez à ce moment-là réserver définitivement la venue de vos classes en fonction des programmes et horaires proposés.

Je n’arrive pas à renseigner le formulaire de pré-inscription, comment faire ?

Pensez à vérifier les points suivants :
Vérifiez que toutes les cases indiquées d’une * soient bien renseignées
Vérifiez que l’adresse mail indiquée soit correctement orthographiée
Que la case « je ne suis pas un robot » soit cochée

Une fois ces vérifications effectuées et si aucun changement n’est constaté, nous vous invitons à nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante : optionstartup@gmail.com

Je m’inscris à Option Startup 2017

Quand puis-je commencer à m’inscrire ?

L’ouverture des inscriptions et la mise en ligne des programmes sont prévues début septembre – vous pourrez inscrire, à ce moment-là, vos classes sur le site : www.optionstartup.paris

J’ai inscrit ma classe à un programme, à quoi cela m’engage-t-il ?

Une fois votre inscription confirmée, vous recevrez un mail de confirmation vous communiquant toutes les informations utiles à votre venue le jour J. Cette confirmation vous engage à participer au programme choisi, à vous rendre sur le site 15 min avant le début du programme et à nous retourner les autorisations de droits à l’image avant la date du 20 septembre 2017.
Le site d’accueil recevra également une notification de votre inscription et préparera avec ses équipes votre venue.

Dans le cas ou vous souhaiteriez vous désinscrire de l’événement, il est impératif de nous en informer (cf : comment vous désinscrire) le plus tôt possible.

Comment cela se passe le jour J ?

Vous avez inscrit votre classe à un programme et vous avez du recevoir la confirmation de votre inscription comprenant un plan d’accès, et toutes les informations utiles à votre accueil sur le site.
Comme indiqué sur cette confirmation, présentez-vous sur le lieu d’accueil 15 min avant le début du programme. Sur place, le référent du site sera présent pour vous accueillir et vous expliquer le déroulé du programme (1h30).

Puis-je inscrire ma classe à plusieurs programmes d’ « Option Startup » ?

Plusieurs programmes, thématiques, lieux vous intéressent et vous souhaitez que votre classe découvre plusieurs programmes. Vous pouvez inscrire une même classe à deux programmes différents. Vous devez alors remplir autant de formulaires d’inscription que de programmes choisis !

Je souhaite participer à un programme déjà réservé par une autre classe, comment faire ?

Vous êtes intéressés par un programme en particulier, mais celui-ci a déjà été réservé par une autre classe. Pas de panique ! Vérifiez que ce programme ne se déroule pas à un autre créneau horaire. Si non, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente du programme en question, en nous envoyant votre demande à l’adresse suivante : optionstartup@gmail.com. Nous vous tiendrons informés dans les plus brefs délais d’un éventuel désistement.

Je n’arrive pas à renseigner le formulaire d’inscription, comment faire ?

Pensez à vérifier les points suivants :
Vérifiez que toutes les cases indiquées d’une * soient bien renseignées.
Vérifiez que l’adresse mail indiquée soit correctement orthographiée.

Une fois ces vérifications effectuées et si aucun changement n’est constaté, nous vous invitons à nous faire parvenir un e-mail à l’adresse suivante : optionstartup@gmail.com

Je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation de mon inscription, est-ce normal ?

Pensez à vérifier les points suivants :
Vérifiez dans votre boîte « Spam ».
Vérifiez que l’adresse mail indiquée soit correctement orthographiée.
Une fois ces vérifications effectuées et si aucun changement n’est constaté, nous vous invitons à nous faire parvenir un e-mail à l’adresse suivante : optionstartup@gmail.com

Préparer ma venue à Option Startup 2017

Comment préparer la venue de ma classe à « Option Startup » ?

Un espace pédagogique est à votre disposition.
Vous trouverez dans cet espace toute la documentation utile pour approfondir vos connaissances et celles de vos élèves sur le secteur de l’innovation, et vous préparer à vivre votre première « Option Startup ». Qu’est-ce qu’un incubateur ? Une startup ? Comment devenir entrepreneur ? Quels sont les métiers de l’innovation ? Ou encore, comment préparer son stage de 3ème ou ses premiers choix d’orientation après une 1ère expérience « Option Startup » ?
Autant de questions, auxquelles les documents (vidéos, fiches métiers, etc.) mis à votre disposition tenteront de répondre.

Autorisations de droits à l’image
Que faire des autorisations de droits à l’image ?

Vous avez inscrit votre classe à un programme. Vous devez impérativement, imprimer et distribuer l’autorisation de droits à l’image à tous vos élèves, et nous les retourner signés par les parents d’élèves, avant le 20 septembre 2017 aux adresses suivantes :
– Par mail scannées à l’adresse suivante : optionstartup@gmail.com
– Par voie postale à : Projet Option Startup, Paris&Co, 157, Boulevard MacDonald – 75019 Paris

« Option Startup » étant un événement public et médiatisé à l’échelle nationale, des journalistes, média, photographes pourront être présents le jour de l’événement.
L’autorisation de droits à l’image autorise l’utilisation de l’image d’un élève à des fins exclusivement de communication (non publicitaire), et ce, sans contrepartie financière sur tous supports numériques (site Internet et réseaux sociaux : de l’Incubateur, des jeunes entreprises participant à l’événement, de Paris&Co et de la Ville de Paris).

Un ou plusieurs parents d’élèves ne souhaitent pas signer l’autorisation de droits à l’image, comment faire ?

Si tel est le cas, merci de dresser une liste afin de nous signaler le nombre d’élèves et leur nom en amont de l’événement à l’adresse suivante : optionstartup@gmail.com, nous en informerons les équipes de l’incubateur et pourrons faire en sorte que ces élèves ne soient pas photographiés et filmés le jour J.

Comment désinscrire ma classe à l’événement ?

Pour vous désinscrire d’un programme, veuillez nous faire parvenir votre demande dans les plus brefs délais à l’adresse suivante : optionstartup@gmail.com

Comment poursuivre l’ « Option Startup » avec ma classe ?

Vous souhaitez profiter de l’événement « Option Startup » pour poursuivre avec votre classe la découverte de l’innovation et des dynamiques d’entrepreneuriat. N’hésitez pas à vous rendre sur l’espace pédagogique afin de compléter vos connaissances sur le sujet.

Je ne trouve pas la réponse à ma question, comment faire ?

Merci de nous formuler votre question à l’adresse suivante : optionstartup@gmail.com