Sélectionnez votre question :

Je m’inscris à Option Startup 2017

Quand puis-je m’inscrire ?

L’ouverture des inscriptions et la mise en ligne des programmes est prévue le 6 septembre – vous pourrez inscrire, à ce moment-là, vos classes sur le site jusqu’au 6 octobre : www.optionstartup.paris

Mon académie n’est pas représentée ?

Si votre académie n’apparait pas dans le champ déroulant, c’est qu’aucun site d’innovation ne s’est mobilisé autour de l’événement, cette année. Nous espérons bien les rallier à la cause Option Startup, RV pris l’an prochain !

J’ai inscrit ma classe à un programme, à quoi cela m’engage-t-il ?

Une fois votre inscription confirmée, vous recevrez un mail de confirmation vous communiquant toutes les informations utiles à votre venue le jour J. Cette confirmation vous engage à participer au programme choisi, à vous rendre sur le site 15 min avant le début du programme.
Le site d’accueil recevra également une notification de votre inscription et préparera avec ses équipes votre venue.

Dans le cas ou vous souhaiteriez vous désinscrire de l’événement, il est impératif de nous en informer (cf : comment vous désinscrire) le plus tôt possible.

Comment cela se passe-t-il le jour J ?

Vous avez inscrit votre classe à un programme et vous avez dû recevoir la confirmation de votre inscription comprenant le récapitulatif de votre programme, le plan d’accès, et le fascicule pédagogique et toutes les informations utiles pour préparez votre venue le jour J.
Comme indiqué sur cette confirmation, présentez-vous sur le lieu d’accueil 15 min avant le début du programme. Sur place, le référent du site sera présent pour vous accueillir et vous expliquer le déroulé du programme (1h30).

Puis-je inscrire ma classe à plusieurs programmes d’ « Option Startup » ?

Plusieurs programmes, thématiques, lieux vous intéressent et vous souhaitez que votre classe découvre plusieurs programmes. Vous pouvez inscrire une même classe à deux programmes différents. Vous devez alors remplir autant de formulaires d’inscription que de programmes choisis !

Je souhaite participer à un programme déjà réservé par une autre classe, comment faire ?

Vous êtes intéressés par un programme en particulier, mais celui-ci a déjà été réservé par une autre classe. Pas de panique ! Vérifiez que ce programme ne se déroule pas à un autre créneau horaire. Si non, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente du programme en question, en nous envoyant votre demande à l’adresse suivante : optionstartup@gmail.com. Nous vous tiendrons informés dans les plus brefs délais d’un éventuel désistement.

Je n’arrive pas à renseigner ou finaliser le formulaire d’inscription, comment faire ?

Pensez à vérifier les points suivants :
Vérifiez que toutes les cases indiquées d’une * soient bien renseignées.
Vérifiez que l’adresse mail indiquée soit correctement orthographiée.
Pensez à bien à accepter les conditions de participation et à cocher la case « je ne suis pas un robot ».

Une fois ces vérifications effectuées et si aucun changement n’est constaté, nous vous invitons à nous faire parvenir un e-mail à l’adresse suivante : optionstartup@gmail.com

Je n’ai pas reçu d’e-mail de confirmation de mon inscription, est-ce normal ?

Pensez à vérifier les points suivants :
Vérifiez dans votre boîte « Spam ».
Une fois ces vérifications effectuées et si aucun changement n’est constaté, nous vous invitons à nous faire parvenir un e-mail à l’adresse suivante : optionstartup@gmail.com

Préparer ma venue à Option Startup 2017

Comment préparer la venue de ma classe à « Option Startup » ?

Un fascicule pédagogique est à votre disposition.
Vous trouverez dans cet espace toute la documentation nécessaire pour approfondir vos connaissances sur le secteur de l’innovation, découvrir les métiers de demain, expérimenter de nouveaux outils d’orientation et poursuivre la dynamique d’Option Startup tout au long de l’année avec d’autres initiatives partenaires.

Vous souhaitez bénéficier d’un programme de préparation avant l’événement ?

Au moment de votre inscription, vous pourrez sélectionner cet accompagnement proposé par l’association 100 000 entrepreneurs (venue d’un entrepreneur 1h30/2h dans votre classe) qui prendra contact avec vous dans les meilleurs délais.

Comment le droit à l’image est géré pendant l’événement

« Option Startup » étant un événement public et médiatisé à l’échelle nationale, des journalistes, média, photographes pourront être présents le jour de l’événement. Ils ont pour consigne de réaliser des photos uniquement de dos, des autorisations pour certains programmes pourront vous être demandées en amont de l’événement.
L’autorisation de droits à l’image autorise l’utilisation de l’image d’un élève à des fins exclusivement de communication (non publicitaire), et ce, sans contrepartie financière sur tous supports numériques (site Internet et réseaux sociaux : de l’Incubateur, des jeunes entreprises participant à l’événement, de Paris&Co et des partenaires publics et privés).

Comment désinscrire ma classe à l’événement ?

Pour vous désinscrire d’un programme, veuillez nous faire parvenir votre demande dans les plus brefs délais à l’adresse suivante : optionstartup@gmail.com

Comment poursuivre « Option Startup » avec ma classe ?

Vous souhaitez profiter de l’événement « Option Startup » pour poursuivre avec votre classe la découverte de l’innovation et des dynamiques d’entrepreneuriat. N’hésitez pas à vous rendre sur l’espace pédagogique afin de compléter vos connaissances sur le sujet.

Je ne trouve pas la réponse à ma question, comment faire ?

Merci de nous formuler votre question à l’adresse suivante : optionstartup@gmail.com